Api Aressy

02 mai 2021
  • Partager

Api Aressy

Vous aurez certainement remarqué la présence de deux ruches Kenyanes dans la grande prairie proche du Lagoin, à l’entrée du village, face à la clinique.

Nom
Association Api aressy

Adresse
Mairie, Rue Matachot, Aressy, France

Adresse email
apiaressy@gmail.com

Ce sont les deux premières ruches de l’association Api-aressy qui accueille ses premières colonies d’abeilles noires des Pyrénées. Il s’agit, en lien avec l’association « La danse des abeilles » qui a implanté des ruches notamment près du château de Franqueville, de promouvoir et protéger une race d’abeilles autochtones, espèce qui résiste mieux aux attaques que subissent les abeilles depuis plusieurs années et qui déciment les cheptels sauvages et ceux entretenus par les apiculteurs.

L’association a vocation à proposer aux habitants d’Aressy de découvrir les premiers éléments de l’apiculture : quand les colonies seront bien stabilisées dans leur environnement , il sera possible de prendre rendez-vous pour visiter le rucher le week-end, en compagnie de Bettina et Sylvain qui vous feront partager leur passion. Ce sera l’occasion d’accompagner les vocations de ceux qui veulent se lancer dans l’élevage.

Pour toute question sur les ruches, vous pourrez adresser un message à l’adresse suivante : apiaressy@gmail.com.

Apicolement vôtre !